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mercredi 12 mai 2021

3 stratégies de Monétisation de site Web pour augmenter votre revenu passif pendant la nuit
3 stratégies de Monétisation de site Web pour augmenter votre revenu passif pendant la nuit

Si vous n'utilisez pas les bonnes stratégies de monétisation de site Web , vous ne pourrez pas gagner d'argent avec votre blog, même si votre contenu génère un trafic constant de la part des moteurs de recherche.

Quels sont les meilleurs moyens de monétiser un site?

Des méthodes de revenu passives qui libèrent votre temps et ne vous obligent pas à passer d'innombrables heures devant l'écran de votre ordinateur portable.

Ce que je dis peut sembler évident, mais vous serez étonné de voir combien d'argent les blogueurs laissent à la table en n'utilisant pas les bonnes stratégies de monétisation.

Dans cet article détaillé, je vais partager trois grandes approches de la monétisation de sites Web qui vous permettront instantanément de gagner plus d'argent avec votre trafic existant sans rien faire de plus.

Cela semble tentant?

Continue de lire.

Stratégies de monétisation de sites Web: pourquoi la plupart des blogueurs luttent pour gagner de l'argent en ligne


Gagner de l'argent avec votre site Web n'est pas un mythe.

Mais ce n'est certainement pas aussi courant ou aussi facile que certains blogueurs vous le font penser.

Permettez-moi de partager quelques statistiques intéressantes pour étayer ma réclamation.

Selon une étude d'Ahrefs, 90,63% de tout le contenu sur Internet n'obtient aucun visiteur.

C'est exact! Ils ne reçoivent aucun trafic du tout.

Et quand il n'y a pas de trafic sur un site, il n'y a aucun moyen de gagner de l'argent non plus.

C'est pourquoi une enquête totalement indépendante d'environ 1000 blogueurs a révélé que plus de 60% des blogueurs actifs qui génèrent du trafic vers leurs sites gagnent moins de 500 $ (la majorité d'entre eux ne gagnent rien).
 
3 strategie de monetisation


Pourquoi est-ce le cas même pour les blogueurs qui génèrent du trafic vers leurs sites?

Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, les blogueurs à faible revenu sont incohérents et n'ont pas la discipline requise pour gagner de l'argent sur leurs sites. Ils traitent leurs blogs comme des projets parallèles et ne font jamais l'effort constant nécessaire pour développer un blog rentable.

Une étude de GrowthBadger a révélé que près de 70% des blogueurs à faible revenu ne recherchent même pas leur public et ne créent pas de contenu en fonction de leur perception de ce que veulent leurs lecteurs.


La deuxième raison pour ne pas gagner d'argent malgré le trafic vers votre site est de ne pas utiliser les bonnes stratégies de monétisation.

Selon une étude de plus de 4500 créateurs de contenu réalisée par Social media Examiner, voici les moyens les plus populaires de gagner de l'argent grâce aux blogs.



Comme vous pouvez le voir, la publicité, la vente de vos produits et le marketing d'affiliation font partie des principales méthodes de revenu passif utilisées par les blogueurs.

Mais il ne s'agit pas seulement de choisir un modèle de monétisation pour votre site. Vous devez également l'appliquer correctement avec la bonne stratégie.

Par exemple, la vente de produits et de cours numériques est un moyen populaire de gagner de l'argent de nos jours. Mais personne n'achètera de vous simplement parce que vous avez créé un cours et l'avez mis en vente.

Vous devez attirer les bons prospects, les convertir en abonnés, les nourrir grâce au marketing par e-mail et les convertir en clients grâce à un contenu de vente convaincant.

De même, toutes les autres stratégies de monétisation nécessitent une stratégie différente pour fonctionner pour votre blog.

Sur lesquels devriez-vous vous concentrer?

Lisez ma réponse détaillée dans les sections suivantes.

3 façons les plus courantes de générer des revenus passifs à partir de votre blog

Il existe des dizaines de façons de gagner de l'argent avec votre blog une fois que vous avez suffisamment de trafic dessus.

Mais générer des revenus passifs est le rêve ultime de tout blogueur.

C'est pourquoi je souhaite partager trois méthodes que vous pouvez appliquer pour commencer à générer des revenus passifs presque immédiatement à partir de votre site.

De plus, je partagerai les stratégies exactes pour que ces méthodes de monétisation fonctionnent pour vous.

Plongeons-nous.


Méthode de monétisation n ° 1: gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation est l'un des moyens les plus populaires de gagner de l'argent en ligne.

Pourquoi est-ce tellement populaire?

Parce qu'il a une faible barrière à l'entrée, ne nécessite presque aucun investissement, est largement utilisé par les marques du monde entier et vous donne la possibilité de gagner un revenu passif de n'importe où.

C'est pourquoi il est tout aussi populaire parmi les blogueurs confirmés et débutants.





Mais qu'est-ce que le marketing d'affiliation exactement?

Il s'agit d'une méthode de monétisation passive de sites Web dans laquelle vous êtes payé pour vendre des produits appartenant à quelqu'un d'autre ou en générant des prospects pour d'autres entreprises grâce à vos efforts de marketing.

Vous n'avez pas à vous soucier de la création du produit ou du service après-vente.

Votre seul travail est de promouvoir les produits d'affiliation auprès du bon public et de gagner une commission fixe chaque fois que vous facilitez une vente.

Selon une étude de Forrester , le marketing d'affiliation devrait devenir une industrie de 8 milliards de dollars d'ici 2021.

Il est également en train de devenir l'un des principaux moyens par lesquels les annonceurs et les marques stimulent les ventes. Selon une enquête auprès des plus grandes marques marketing qui gagnent au moins 200 millions de dollars par an, 81% d'entre elles recrutent activement des affiliés pour générer des ventes.




Cela montre que les annonceurs consacrent déjà une part importante de leur budget marketing au marketing d'affiliation.

Et cela a du sens pour eux de le faire, car ils ne doivent payer leurs affiliés que lorsqu'ils réalisent une vente.

Si vous avez un site Web à fort trafic, le marketing d'affiliation est le moyen le plus rapide de le monétiser. Vous devez simplement trouver les bons produits d'affiliation qui correspondent aux besoins de votre public cible, commencer à les promouvoir sur votre blog et les commissions commencent à affluer.

Combien d'argent pouvez-vous gagner avec le marketing d'affiliation

Théoriquement, il n'y a pas de limite à combien d'argent vous pouvez gagner avec le marketing d'affiliation . Plus vous pouvez générer de ventes, plus vous gagnerez d'argent.

En réalité, cependant, vos revenus dépendent de plusieurs facteurs.

- Prix du produit / programme dont vous faites la promotion
- Le taux de commission du produit dont vous faites la promotion
- Le modèle de commission du produit.
- Le taux de conversion des pages produits sur le site de l'annonceur.
- Le nombre de visiteurs sur votre site par mois
- Le taux de conversion de vos pages affiliées.
- Le pourcentage de trafic de retour sur votre site.
- Votre stratégie de contenu

Prenons l'exemple d'Amazon Associates, le programme de marketing d'affiliation le plus populaire au monde.

Les spécialistes du marketing affilié débutants qui font la promotion des produits Amazon sur leurs sites atteignent généralement entre 500 et 1000 USD / mois de commissions en 12 à 15 mois (en fonction de leur stratégie de marketing de contenu et de référencement).

Mais il existe d'innombrables exemples de blogueurs qui sont partis de zéro et ont franchi 5 chiffres / mois en un an.

Adam Enfroy, par exemple, a commencé son blog au début de 2019 et gagnait plus de 20 000 $ / mois grâce au marketing d'affiliation avant la fin de l'année.

Son dernier rapport sur les revenus montre qu'il a gagné plus de 82 000 dollars en août 2020, dont plus de 68 000 dollars grâce à différents programmes d'affiliation.




10Beasts est une autre réussite populaire d'un site Web de revue d'affiliation Amazon dans le créneau technologique lancé par un jeune de 22 ans de sa chambre.

Le site a examiné des accessoires et des gadgets de jeu, des caméras de drones et d'autres produits technologiques et est passé à plus de 40 000 $ / mois en un an.

Après l'avoir exécuté avec succès pendant quelques années, le propriétaire a vendu 10Beasts pour plus de 600000 $.



 
Tous les exemples ci-dessus sont des individus talentueux qui avaient des ressources limitées et pas d'argent pour externaliser le travail ou investir dans la publicité.

Pourtant, ils ont toujours réussi des exploits incroyables et ont fait de l'argent qui change la vie avec le marketing d'affiliation grâce à leur travail acharné et à leurs stratégies de marketing intelligentes.

Je n'ai même pas mentionné les sites affiliés de plusieurs millions de dollars comme BestReviews, TheWireCutter, NerdWallet, etc.

En bref, il y a beaucoup d'argent à gagner avec le marketing d'affiliation si vous adoptez les bonnes stratégies.


Marketing d'affiliation - Comment ça marche et comment démarrer

 
Le processus de marketing d'affiliation implique 3 parties prenantes principales.
  • Annonceur / Product Owner: société propriétaire du produit
  • Réseau d'affiliation: la plate-forme d'affiliation qui relie les annonceurs aux affiliés
  • Affiliate Marketer: la personne qui fait la promotion des produits et touche une commission fixe pour chaque vente.
  • Client: l'utilisateur final qui achète le produit.

Voici une représentation visuelle du fonctionnement de l'ensemble du processus de marketing d'affiliation.
 


Détails étape par étape sur la façon dont vous pouvez démarrer avec le marketing d'affiliation:

Étape 1 - Vous postulez pour vous inscrire à une plateforme de marketing d'affiliation (généralement gratuite).

Étape 2 - La plate-forme examine votre demande et approuve si elle répond aux exigences (qui peuvent varier en fonction du sujet de votre site Web, de sa qualité, de son trafic suffisant et de sa crédibilité).

Étape 3 - Vous avez accès au marché à partir duquel vous pouvez choisir les offres d'affiliation et les produits à promouvoir sur votre site Web.

Étape 4 - Lorsque vous choisissez un produit, le réseau d'affiliation vous donne un lien de suivi unique que vous devez utiliser afin que toutes les ventes que vous parrainez soient créditées sur votre compte.

Étape 5 - Vous faites la promotion des produits sur votre site Web, votre liste de diffusion ou toute autre plate-forme où vous avez un public.

Étape 6 - Quelqu'un de votre public clique sur votre lien et achète le produit.

Étape 7 - La vente est créditée sur votre compte par le réseau d'affiliation et votre commission est ajoutée à votre portefeuille numérique immédiatement ou après une certaine période (dans certains programmes).

Étape 8 - Vous êtes payé lorsque la date de paiement arrive ou lorsque vous choisissez de le retirer (varie selon les plates-formes - cela peut généralement aller de 30 à 90 jours).

Si vous partez de zéro, développez notre site à au moins 100-200 visiteurs par jour avant de postuler à un programme d'affiliation. Je dis cela parce que la plupart des programmes d'affiliation rejettent les candidatures de sites complètement nouveaux.

De plus, si vous n'avez pas assez de trafic, il est inutile de promouvoir des produits d'affiliation car vous ne pourrez pas générer de ventes.

Cependant, si votre site reçoit déjà un nombre important de visiteurs chaque mois, il vous suffit de trouver le bon programme d'affiliation et d'augmenter immédiatement vos revenus en faisant la promotion de produits d'affiliation pertinents.

Les 3 principaux types de marketing d'affiliation:

Le concept de base du marketing d'affiliation est simple: vous êtes payé pour la promotion et la vente de produits tiers.

Cependant, il existe plusieurs types de marketing d'affiliation qui diffèrent dans la façon dont vous pouvez promouvoir les produits d'affiliation.

Laissez-moi vous les décrire rapidement.


Marketing d'affiliation avec paiement à la vente


Dans le marketing d'affiliation Pay Per Sale, vous gagnez une commission uniquement lorsque vous faites la promotion d'un produit et que vos filleuls finissent par l'acheter dans la période définie par l'annonceur.

Il s'agit du type de marketing d'affiliation le plus populaire, suivi par la majorité des programmes d'affiliation, y compris Amazon Associates, le plus grand programme d'affiliation au monde.


Marketing d'affiliation Pay Per Lead

Dans le marketing d'affiliation Pay Per Lead, votre travail en tant qu'affilié consiste à générer du trafic vers la page de destination de l'annonceur où il peut se convertir en prospects en remplissant un formulaire avec ses coordonnées.

Marketing d'affiliation Pay Per Action

Dans le marketing d'affiliation Pay Per Action, vous êtes payé lorsque vos filleuls effectuent une certaine action (définie par les annonceurs) comme passer un appel téléphonique à un numéro spécifique ou regarder une vidéo, etc.


Les 2 principaux types de produits d'affiliation:

L'avantage du marketing d'affiliation est qu'il s'agit d'un modèle populaire dans tous les créneaux, ce qui signifie qu'il existe un nombre infini de produits que vous pouvez promouvoir en tant qu'affilié en fonction des besoins de votre public.

Il existe deux grands types de produits d'affiliation que vous pouvez promouvoir.

Produits physiques

Ce sont des produits du monde réel qui doivent être expédiés à vos clients lorsqu'ils passent une commande.

En raison de l'essor du commerce électronique, les ventes de produits physiques ont explosé. Selon Statista, le commerce électronique de détail mondial devrait dépasser 6,5 billions de dollars d'ici 2023.



Et comme Amazon Associates propose une gamme illimitée de produits que les affiliés peuvent promouvoir, la plupart des affiliés préfèrent promouvoir des produits de vente au détail physiques.

Produits numériques

Les produits numériques comprennent des cours vidéo, du contenu de formation, des sites d'adhésion, des livres électroniques, du contenu audio, des groupes de cerveaux, des logiciels, des applications mobiles et d'autres produits qui peuvent être consultés et utilisés en ligne.

C'est également un domaine très lucratif pour les affiliés, en particulier dans les niches de logiciels et d'éducation en ligne où les prix des produits sont élevés et les taux de commission très attractifs.


Les types de commissions d'affiliation:

La plupart des programmes d'affiliation offrent l'un des types de commission suivants.


Commission unique fixe

Dans ce mode de commission, l'affilié perçoit une commission fixe (un certain pourcentage du prix du produit) lorsqu'il facilite une vente.

Il s'agit d'un modèle de commission largement suivi qui est tout aussi populaire dans l'espace des produits physiques et numériques.

A2Hosting, par exemple, offre une commission unique de 125 $ / inscription à ses affiliés.




Les programmes de commission uniques offrent généralement des taux de commission plus élevés que les programmes récurrents, c'est pourquoi la plupart des affiliés les préfèrent.

Commission récurrente

Dans ce modèle de commission, les affiliés gagnent une commission mensuelle ou trimestrielle récurrente tant que leurs filleuls continuent à utiliser les produits d'affiliation dont ils font la promotion.



Il est principalement utilisé dans l'espace du marketing numérique dans des niches telles que le SaaS B2B, l'éducation en ligne et les logiciels.


Pour promouvoir des produits d'affiliation de haute qualité auprès de votre public, vous devez vous inscrire aux bons programmes d'affiliation.

Voici quelques-uns des meilleurs réseaux et plateformes d'affiliation sur lesquels vous pouvez trouver des produits de tous les créneaux.

Les meilleures plateformes de marketing d'affiliation - Comment trouver les bons produits d'affiliation:
  • Amazon Associates
  • Programme de partenariat eBay
  • Programme d'affiliation BestBuy
  • 1Tpe
  • Commission Junction
  • ShareASale
  • Rakuten
  • JVZoo
  • Warrior Plus
  • Programme d'affiliation Blue Host
  • Programme d'affiliation Systeme.io
  • Programme d'affiliation Dropizi
  • Programme d'affiliation SEMRush
  • Programme d'affiliation GetResponse
  • Programme d'affiliation ActiveCampaign

Il existe également de nombreux autres programmes d'affiliation spécifiques à une niche que vous pouvez trouver via la recherche Google.

6 conseils éprouvés pour gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation


Avant de passer à la prochaine méthode de monétisation, voici quelques conseils rapides mais pratiques pour vous aider à réussir en tant que spécialiste du marketing affilié.


1.Choisissez un créneau d'affiliation rentable

La sélection de créneaux est l'un des facteurs les plus importants pour déterminer votre succès ou votre échec en tant que spécialiste du marketing affilié.

Qu'est-ce qu'une niche?

Il s'agit d'un sous-ensemble bien défini ou d'un marché cible plus spécifique au sein d'une industrie plus large.

Par exemple,

  • Les «fournitures pour animaux de compagnie» sont une vaste industrie, mais la «nourriture pour chiens» est une niche.
  • La «perte de poids» est une vaste industrie, mais la «perte de poids après la grossesse» est un créneau.
  • Le «sport» est une industrie énorme, mais les «conseils de football» sont une niche.

Vous pouvez aller encore plus spécifiques et cibler des micro niches

Voici les quatre éléments clés du bon créneau de marketing d'affiliation.
  • C'est spécifique mais extensible
  • Il est basé sur les passions et les problèmes
  • Il a une forte intention commerciale et une activité de commerce électronique
  • Il est toujours vert et toujours en demande.


2.Concentrez-vous sur l'établissement de la confiance avec votre public


La confiance est le facteur clé des ventes, car les gens achètent des marques en qui ils ont confiance.

Si vous souhaitez générer des ventes d'affiliation de manière cohérente, vous devez renforcer la confiance de votre public et vous positionner comme un expert de niche.

Selon une étude, 61% des consommateurs préfèrent cliquer sur les liens d'affiliation des experts en qui ils ont confiance.

Et le meilleur moyen d'y parvenir est de publier systématiquement un contenu exploitable et de haute qualité qui cible les problèmes de votre public.


3. Faites la promotion de produits qui correspondent à votre public

Stimuler les ventes devient beaucoup plus facile lorsque vous proposez les bons produits à votre public. Assurez-vous toujours que les produits dont vous faites la promotion sont pertinents pour votre public et résolvez leurs principaux problèmes.

Lorsque vous faites cela, vous n'aurez pas à faire beaucoup de convaincre.

4. Créez du contenu utile et de haute qualité


Votre travail en tant qu'affilié consiste à aider votre public à prendre des décisions plus éclairées et à choisir les produits qui lui sont vraiment utiles.

C'est pourquoi vous devez créer un contenu qui examine objectivement différents produits, partage leurs avantages et inconvénients et recommande les meilleurs produits en fonction de faits.

Selon des recherches, les consommateurs font confiance au contenu qui partage à la fois les avantages et les inconvénients d'un produit.




Simplifier le processus de prise de décision de vos lecteurs doit toujours être l'objectif numéro un de votre stratégie de contenu.


5.Diversifier votre portefeuille d'affiliés et vos sources de trafic

Ne limitez jamais votre site à 1 ou 2 programmes d'affiliation uniquement. Il en va de même pour vos sources de trafic.

Utilisez autant de programmes d'affiliation et de sources de trafic que possible afin que votre entreprise ne dépende jamais d'une seule plateforme pour son existence.


Méthode de monétisation n ° 2: Gagner de l'argent avec Google Adsense (et d'autres réseaux publicitaires au CPM)


Avez-vous remarqué le texte et les bannières publicitaires qui apparaissent sur différents sites Web lorsque vous naviguez sur Internet?

Comme ça.

Vous voyez de telles annonces sur un site Web lorsqu'il est monétisé avec Google Adsense, le plus grand programme d'annonces au monde grâce auquel les blogueurs et les créateurs de contenu peuvent gagner de l'argent en ligne.

Google a lancé le programme Adsense en 2003 et est actuellement utilisé par plus de 10 millions de sites Web à travers le monde.

Adsense a un modèle commercial simple.

Il offre aux éditeurs des options de publicité au CPM et au CPC.

Dans les annonces au CPM, vous pouvez placer Google Ads sur votre site et être payé pour 1 000 impressions.

Dans les annonces au CPC, vous gagnerez de l'argent chaque fois que vos visiteurs cliquent sur une annonce.

Tout comme le marketing d'affiliation, la monétisation de votre site Web avec Google Adsense a une très faible barrière à l'entrée, c'est pourquoi elle fait partie des meilleures façons pour les créateurs de contenu de monétiser leurs sites.

Si votre site a un trafic régulier, vous pouvez commencer à gagner de l'argent avec Adsense immédiatement.


Qu'est-ce que Google Adsense?
 
Google dirige la plus grande société de publicité au monde via sa plate-forme Google Ads. Des millions d'annonceurs utilisent Google Ads pour commercialiser leurs produits et services en diffusant des annonces sur différents sites Web, applications mobiles, réseaux vidéo et autres sites en ligne.

Google Adsense est le contraire de Google Ads.

Adsense est un programme d'éditeur dans lequel vous pouvez enregistrer votre site Web ou toute autre plate-forme en ligne sur laquelle vous souhaitez afficher des annonces Google pertinentes.

En bref, Google Ads est la plate-forme à partir de laquelle les annonceurs peuvent diffuser des annonces et Google Adsense est la plate-forme sur laquelle Google recrute des éditeurs et des propriétaires de sites Web comme vous qui souhaitent gagner de l'argent en diffusant des annonces.


Combien d'argent pouvez-vous gagner avec Google Adsense

Vos revenus avec Google Adsense dépendent en grande partie de deux choses.
  • Votre niche
  • La localisation de votre public
Si vous êtes dans un créneau comme la finance, l'hypothèque, l'assurance, les Saas B2B, etc. où il y a une forte concurrence entre les annonceurs qui sont prêts à payer plus que les autres pour générer des clics vers leurs sites, vos revenus seront nettement plus élevés.

Pourquoi?

Parce que Google paie 68% de ses frais publicitaires totaux à des éditeurs comme vous et en garde 32% pour lui-même.

Ainsi, si un annonceur paie à Google 100 $ par clic et que vous affichez ses annonces sur votre site en tant qu'éditeur Adsense, vous gagnerez 68 $ par clic tandis que Google gardera 32 $.

Pour vous donner une idée de combien d'argent Google verse à ses éditeurs, jetez un œil à ses revenus publicitaires au cours des 20 dernières années.




En 2019, Google a réalisé près de 135 milliards de dollars de revenus publicitaires. La majorité de ces annonces ont été affichées sur différents sites Web et propriétés en ligne enregistrées avec Adsense.

Puisque Google paie 68% de ses frais publicitaires à ses éditeurs, les éditeurs Adsense du monde entier ont gagné près de 87 milliards de dollars en 2019.

C'est beaucoup d'argent.

Si vous choisissez d'être payé pour les impressions plutôt que pour les clics, Google paie environ 2 USD à 3 USD pour 1 000 impressions.

Alors, combien pouvez-vous gagner si vous monétisez votre site avec Google Adsense?

Pas besoin de devinettes, utilisez simplement la propre calculatrice de Google pour obtenir une estimation de vos revenus en tant qu'éditeur.




Si vous êtes dans le créneau des «animaux de compagnie et animaux» et que la majorité de vos visiteurs viennent d'Amérique du Nord, vous gagnerez 7 452 $ / an (621 $ / mois) avec Adsense pour 50 000 pages vues par mois.

Plus vos sites consultent de pages, plus vous pouvez générer de revenus.

Il existe d'excellents exemples de personnes qui font six chiffres par an avec Adsense.

Jon Dykstra de FatStacksBlog gagne plus de 70 000 $ par mois sur 8 sites de niche différents. Une grande partie de ses revenus provient de la diffusion d'annonces par Google Adsense et d'autres réseaux publicitaires sur ses sites.




Des éditeurs géants comme Mashable, BuzzFeed, CNN, BusinessInsider et d'innombrables autres gagnent des millions de dollars chaque mois avec Adsense.


Monétisation avec Google Adsense - Comment ça marche?

L'inscription à un compte Adsense est assez simple.

Vous devez avoir un compte Google à l'aide duquel vous pouvez vous inscrire gratuitement à un compte Adsense.

La partie principale du processus d'inscription consiste à décrire le site Web sur lequel vous souhaitez afficher les annonces.

Assurez-vous que votre site reçoit déjà au moins 100 visiteurs par jour, possède un contenu unique et de haute qualité, et ne contient pas de référencement noir ni de contenu interdit (jeux de hasard, pornographie, etc.).

Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez copier / coller le code Adsense sur votre site qui sera utilisé pour afficher des annonces.

Une fois le processus d'inscription terminé, votre site sera examiné et vous serez averti s'il est approuvé pour le programme.

L'avantage de Google Adsense est que Google diffuse des publicités uniques à chaque visiteur de votre site en fonction de leurs habitudes de navigation, de leurs intérêts et de leur emplacement.

Cela augmente la probabilité que vos visiteurs cliquent sur ces annonces et vous aident à gagner plus d'argent.


Les meilleurs niches Google Adsense pour 2020

Comme je l'ai déjà mentionné, les revenus que vous pouvez gagner avec Google Ads dépendent de la localisation de votre audience et de votre créneau.

Cependant, les éditeurs des niches suivantes gagnent généralement le plus par clic avec Google Adsense.
  • Assurance
  • Éducation en ligne
  • Publicité Marketing
  • Légal
  • Internet et télécom
  • Services bancaires en ligne


Pourquoi ces niches paient-elles si bien?

Parce qu'il y a beaucoup de concurrence dans ces niches et que les annonceurs sont prêts à payer des tarifs plus élevés pour diffuser leurs publicités.

Jetez un œil aux tarifs de publicité PPC pour les niches les plus importantes aux États-Unis.


C'est ce que les annonceurs américains paient à Google pour chaque clic dans ces niches. 68% de ce montant vous revient, l'éditeur.

Cependant, ces chiffres (et les niches supérieures) sont différents pour chaque pays.


Autres réseaux publicitaires CPM et CPC - Les meilleures alternatives Google Adsense



Google Adsense est clairement le leader du marché en matière d'annonces CPC et CPM pour les éditeurs.

Cependant, il existe de nombreuses autres alternatives que vous pouvez explorer au cas où vous ne voudriez pas utiliser Adsense.

  • Media.net.
  • Ézoïque
  • AdThrive
  • PropellerAds.
  • Bidvertiser
  • Adversal.
  • Sovrn // Commerce (anciennement VigLink)
  • Skimlinks.
  • Monumétrique.
  • InfoLinks.
  • RevContent

Chacun de ces réseaux a ses propres politiques, alors assurez-vous de bien les rechercher avant de rejoindre un réseau.


Méthode de monétisation n ° 3: gagner de l'argent en vendant de l'espace publicitaire

Disons que vous avez déjà monétisé vos sites avec le marketing d'affiliation et Google Adsense.

Mais vous cherchez toujours des moyens de générer des revenus passifs.

Que diriez-vous de vendre de l'espace publicitaire directement sur votre site Web et sur d'autres plates-formes que vous possédez?

Si vous avez un site Web établi qui reçoit des milliers de visiteurs par mois, les partenariats de publicité directe peuvent être votre plus grande source de revenus.

Il existe différents modèles de tarification pour les partenariats de publicité directe

  • Vous pouvez facturer l'espace publicitaire quel que soit le nombre de clics ou d'impressions qu'une annonce reçoit
  • Vous pouvez facturer le nombre de clics sur une annonce
  • Vous pouvez facturer les impressions sur les annonces.


La meilleure option consiste à facturer un bon montant pour l'espace publicitaire afin que vous n'ayez pas besoin de mesurer le nombre de clics ou d'impressions.

Voici quelques façons de l'utiliser.


4 façons de gagner de l'argent avec des partenariats de publicité directe et la vente d'espace publicitaire

Il existe de nombreuses façons d'utiliser la publicité directe pour gagner de l'argent, mais les quatre suivantes sont les plus couramment utilisées.

01 Vendre un espace publicitaire à l'échelle du site sur votre site Web / blog

Vous pouvez dédier un espace publicitaire dans la barre latérale, l'en-tête ou le pied de page de votre blog et le vendre au plus offrant.

Les publicités à l'échelle du site sont visibles sur chaque page de votre site, c'est pourquoi les annonceurs sont prêts à payer le prix fort pour cela.

Sewrella, un blog sur les patrons de tricot, en est un bon exemple.





 
Selon son dernier rapport sur les revenus , le site a fait plus de 8 000 dollars en vendant de l'espace publicitaire à l'échelle du site.

02 Vendre un espace publicitaire pour un contenu spécifique

Si la majorité du trafic de votre site va vers une ou deux pages, il est plus judicieux de vendre des publicités sur ces pages plutôt que sur l'ensemble de votre site Web.

C'est une bonne option pour les nouveaux sites Web, car même si votre site comporte quelques pages à fort trafic, vous pouvez les monétiser avec des publicités directes.

Cependant, vous devez vous assurer que les annonces sont pertinentes par rapport au contenu de votre page pour vous assurer que l'expérience utilisateur n'en souffre pas.

03 Vendre un espace publicitaire dans votre newsletter par e-mail

Si vous avez une grande liste de diffusion (ou même une petite) avec un taux d'engagement élevé, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en vendant de l'espace publicitaire dans vos newsletters par courrier électronique.

Presque tous les meilleurs sites Web disposant d'une grande liste de diffusion utilisent cette option de monétisation car elle est très demandée et les annonceurs sont prêts à payer beaucoup d'argent pour cela.

Par exemple, voici un bulletin d'information électronique d'un site Web de marketing de premier plan.

Notez la section «Contenu sponsorisé» qui contient des liens vers différents sites Web.






Les annonceurs doivent avoir payé des milliers de dollars pour ces liens, car cette newsletter est envoyée à plus de 200 000 abonnés.

Si vous avez une si grande liste de diffusion, votre newsletter hebdomadaire peut devenir une énorme source de revenus sans aucun effort.

04 Publier du contenu sponsorisé sur votre site

Une autre forme de partenariat de publicité directe consiste à publier du contenu sponsorisé sur votre site.

Selon une étude d'Ahrefs , le montant moyen facturé par les sites Web pour la publication de contenu sponsorisé est de 361 $.

Mais ce n'est que le montant moyen.

Les sites à fort trafic avec un large public et une autorité de domaine élevée gagnent facilement des milliers de dollars en publiant plusieurs articles sponsorisés chaque mois car il y a tellement de demande pour cela.

Voici un exemple d'un site de marketing de premier plan facturant pour publier du contenu sponsorisé.







Cependant, assurez-vous de marquer ce contenu comme sponsorisé et de marquer les backlinks comme non-suivis et sponsorisés. Sinon, vous pouvez avoir des problèmes avec les algorithmes de Google.

Êtes-vous prêt à augmenter les revenus de votre site Web?



Les stratégies de monétisation de sites Web que j'ai partagées dans cet article sont faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent pas beaucoup de temps à mettre en place.

De plus, ce sont des sources de revenus complètement passives qui, une fois activées, ne nécessitent aucun engagement de temps.

Et la meilleure partie est que vous pouvez les utiliser tous ensemble en même temps.

Cependant, pour gagner de l'argent de manière cohérente avec l'une de ces stratégies de monétisation, vous devrez générer beaucoup de trafic vers votre site chaque mois.

Je suis dans le web et plus précisément le blogging depuis 2007. J'ai lancé plusieurs blogs, boutiques en ligne et infoproduits avant de connaître le succès, désormais avec certains j'arrive à gagner de l'argent en automatique grace aux formations suivies chez les MEILLEURS et SURTOUT je suis PASSER A l'ACTION : Je vais t'aider à lancer un BUSINESS RENTABLE sur INTERNET gràce à des solutions concrétes.

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