-->

mercredi 24 mars 2021

Qu'est-ce qui détermine le succès : la chance ou travailler dur ?
Cette question revient souvent.

Travailler dur est-il plus important que le simple fait d’avoir de la chance en étant la bonne personne, au bon moment et à la bonne place ?


Difficile de répondre avec certitude mais je vous propose de revenir sur l’histoire de Stephen King qui met en évidence l’effet Matthew de l’avantage accumulé.


Stephen King est connu de tous comme l’un des écrivains contemporains les plus brillants en matière d’horreur, de science-fiction, de fantastique ou encore de suspense.


Depuis la publication de “Carrie” en 1974, il a écrit plus de 100 nouvelles qui se sont vendues à plus de 350 millions d’exemplaires à travers le monde.


Après “Carrie” qui a connu un immense succès, il a sorti “Salem’s Lot” qui fut également un grand succès afin de passer au niveau supérieur avec “The Shining” en 1977.


Au cours des années 1970, Stephen King était si prolifique qu'il a suggéré à son éditeur de publier plusieurs livres par an.


Ce dernier a refusé.


Stephen King décida alors de publier ses nouvelles en attente sous le pseudonyme de Richard Bachman.


Le premier roman qu'il a publié sous ce pseudonyme était “Rage”. Il a été rendu public en 1977 et demeura confidentiel.


“Rage” n'a pas réussi et les quatre autres romans qu'il a publiés sous le pseudonyme de Richard Bachman ont connu le même sort: une indifférence générale.


Ainsi, le même travail produit par Stephen King ne connut aucun succès lorsqu’il fut publié avec un pseudonyme.


Finalement, un libraire arrive à prouver au cours des années 80 que Stephen King et Richard Bachman ne faisaient qu’un.


Tout à coup, le public se rua sur les livres de Richard Bachman qui connurent un immense succès !


Que faut-il en déduire d'une manière générale ?


On peut en déduire qu’une part de chance initiale permet d’avoir un avantage cumulatif indéniable qui vous garantit ensuite le succès.


Travailler dur ne suffit donc pas si vous n’avez pas eu cette chance initiale qui fait toute la différence au final.


Cela a pour nom l’effet Matthew de l’avantage accumulé tel que mis en lumière par les travaux du sociologue Robert Merton en 1968.


Qu’est-ce que cela implique pour vous ?


Vous devez garder à l’esprit que même en travaillant dur, vous pourrez ne pas connaître le succès avant très longtemps.


Vous devrez faire preuve de résilience en continuant à travailler à dur jusqu’au moment où vous bénéficierez de cette part de chance qui vous permettra ensuite de faire toute la différence.


Un travail dur est essentiel mais sans chance initiale, il ne produira peut-être jamais de résultats probants. A vous de rester motivé malgré tout !


JUSQU'À CE QUE LES AGNEAUX DEVIENNENT DES LIONS👑


Je suis dans le web et plus précisément le blogging depuis 2007. J'ai lancé plusieurs blogs, boutiques en ligne et infoproduits avant de connaître le succès, désormais avec certains j'arrive à gagner de l'argent en automatique grace aux formations suivies chez les MEILLEURS et SURTOUT je suis PASSER A l'ACTION : Je vais t'aider à lancer un BUSINESS RENTABLE sur INTERNET gràce à des solutions concrétes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Envoyez-nous un Email

Adresse

Contact Info

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS : A votre disposition, je vous invite à prendre contact pour tout renseignement, Vous souhaitez une info, un partenariat ?

Adresse:

10, rue de paris. Nice, France, 06000

Messenger:

Email:

communication@biz-media.fr