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mercredi 17 mars 2021

Le business en ligne C'est la loi de la jungle
Le business en ligne, c'est un gros bordel.

C'est la loi de la jungle.

C'est celui qui est le plus fort qui triomphera.

Mais...

Peut-être pas.

Lis bien la suite...


Tu le sais très bien.

Les entrepreneurs se battent tous sur YouTube, sur Instagram, sur Facebook pour vendre leurs services.

Ils se battent pour avoir une petite part du gâteau.

Ils se battent tous entre eux tels des prédateurs affamés.


Maintenant, la question à se poser c'est :

Est-ce que tu dois faire la même chose qu'eux ?

Est-ce que tu dois rentrer dans l'arène combattre ces gladiateurs ?

Comment faire si je veux aussi une part du gâteau ?


En faite,

La solution est très simple:

Je le répète très souvent dans mes contenus.

Pour vaincre ces gladiateurs...

Tu dois te différencier de tes concurrents.

Sois différent du reste du troupeau.

Quelle vache tu remarques en premier ?



Celui qui est différent bien sûr (la vache violette).


J'applique en ce moment même la stratégie de différenciation.

Laisse-moi te donner quelques exemples:

1. Quand les autres essayent de vider ton portefeuille le plus vite possible en te bombardant d'offres tous les jours sur ta boite email...

Moi, je construis petit à petit une audience de fans qui me suivra sur le long terme en apportant un maximum de valeurs.

2. Quand tout le monde se focalise sur les derniers hacks à la mode....

Moi, j'ai développé une compétence lucrative (copywriting) depuis plus de 2 ans.

3. Quand tous les YouTubeurs business font le même format de vidéos.

Moi, je suis en train de créer un autre format de vidéos. Surveille ma chaîne de près, ça arrive.


Quel que soit ton business.

Tu dois absolument trouver un moyen de te différencier sur ton marché.

Les gens doivent se dire:

« Lui, il est différent des autres ».


Maintenant, laisse-moi te donner quelques moyens pour te différencier:

Bien sûr cela va dépendre de ton type de business.

Si t'es créateur de contenu ou formateur sur internet:

Tu peux te différencier par:

- L'univers que tu partages: c'est ta personnalité, ton lifestyle, tes hobbies, ta vision du monde, tes croyances.

- Ta niche: Qui aides-tu précisément ? Des hommes ? Des femmes ? Âges ? Étudiant ? Salarié ? Jeune maman ? Jeune papa ?

- Le problème: Redéfinis le problème ou bien trouves un problème plus précis.

- Ton produit: Qu’est-ce que ton produit offre de plus par rapport à ton concurrent ? Quel type de produit tu peux offrir qui est différent de tes concurrents ? Prestation de service ? Coaching ? Formations ? 


Pour les autres domaines:

Réponds à ces questions.

Et fais-le sérieusement.

1. Que fait la concurrence que les gens n'aiment pas ?

2. Que fait la concurrence que les gens adorent ?

3. Comment je peux m'inspirer de ce que les clients adorent chez mon concurrent ?

4. Comment je peux améliorer les choses que les gens n'aiment pas chez la concurrence ?


Maintenant,

Réponds à ces questions.

Et applique les réponses que tu as trouvées à ton activité.

C'est simple...

Tu auras un avantage concurrentiel par rapport à tous tes concurrents.


PS: 
Un livre que je te conseille sur la différenciation.

C'est le livre de Seth Godin, « la vache pourpre. » 

Malheureusement,

Peu de personnes se focalisent sur les choses qui sont « chiantes » comme la différenciation.

Ils préfèrent se focaliser sur les tactiques et hacks pour avoir plus de trafic, plus de ventes...

Ils ignorent que la différenciation,

C'est ce qui va te rendre unique.

Et donc attirant.


PPS: En appliquant une stratégie de différenciation, tu trouveras naturellement ton positionnement.

Je reviendrais sur ce concept marketing.



Envie de lancer une activité sur le net :


 L'école du business en ligne

Je suis dans le web et plus précisément le blogging depuis 2007. J'ai lancé plusieurs blogs, boutiques en ligne et infoproduits avant de connaître le succès, désormais avec certains j'arrive à gagner de l'argent en automatique grace aux formations suivies chez les MEILLEURS et SURTOUT je suis PASSER A l'ACTION : Je vais t'aider à lancer un BUSINESS RENTABLE sur INTERNET gràce à des solutions concrétes.

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